Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

L’émasculation de l’homme moderne

Il y a une épidémie en cours parmi les hommes. C’est une maladie, une détérioration de notre masculinité, une destruction de notre énergie. L’émasculation des hommes est réelle. Pour éviter d’aller dans cette voie dans nos vies, nous devons la détecter en nous, dans ceux qui nous entourent et avoir le courage de lui mettre un terme.

Quand nous regardons en arrière à nos parcours, nous allons voir les fourches de la route. Parfois, nous prenons le bon chemin, en partie parce qu’il est facile à reconnaître mais d’autres fois nous prenons le mauvais, peut-être parce qu’il est le plus facile, ou c’est moins contraignant. Et c’est de là aujourd’hui que nous allons examiner les causes de cette émasculation de masse, afin de trouver son remède.

Il y  un moment, je suis passé par une transformation physique. Pour moi, cette transformation était tout simplement l’alignement de mon esprit – qui je suis à l’intérieur – à mon apparence physique. Je me sentais super, ambitieux, et fort à l’intérieur, mais maigre et faible esthétiquement. Installer 10 kilos de muscles sec à ma charpente maigre m’a aidait à combler cette lacune.

Après cette transformation, j’ai commencé ce site pour aider les gens à corriger leurs propres lacunes. Pour être meilleurs, pour être légendaires. Et également pour passer au crible les « bullshit » conseils pour obtenir ce qui fonctionne.

Comme je suis béni pour aider de plus en plus à accomplir cette transformation et je l’ai vu fonctionner d’avantage. Quand nous grandissons physiquement, nous traçons également mentalement et nos têtes tiennent haut. Nous cédons à nos ambitions, nous nous concentrons et on trace, ainsi on trouve de plus en plus de courage pour faire face à nos peurs.

garçon-spartiate

 

Cette transformation physique n’est pas l’étape finale, plutôt l’étincelle qui allume une plus grande évolution pour devenir un homme meilleur. Elle est le premier domino que nous sautons sur notre chemin pour devenir des vrais hommes dans tous les sens.

Si vous voulez démarrer l’effet domino dans votre propre vie …

 Par ici votre premier instrument de ma boite outil

 

Tout comme ma transformation physique m’a aidé à agir avec ambition et faire face à mes lacunes, ma première vraie relation m’a montré que je dois être plus affirmé.

 Et ainsi mon évolution continue…J’ai appris que je dois me prendre en charge, même dans les zones desquelles je me fichais. Comme comment était ma posture, mon énergie (testostérone), mon regard, à quoi je ressemblais dans mes habilles et d’autres petites choses. J’ai tout revu dans un sens plus profond et du point de vue d’une femme.

Avec cette relation dans mon rétroviseur il y a longtemps, mon évolution continue. Grâce à la lecture, l’étude, par le biais de commencer ma propre entreprise et de plus en plus tous les jours, en faisant face à mes peurs et en me poussant plus loin et de nouvelles façons, je suis devenu plus affirmé, un homme beaucoup plus fort et je ne veux pas dire physiquement. Mais mon évolution est encore à son enfance.

Maintenant, quand je regarde en arrière, si je ne l’avais pas réussis cette transformation physique, ou ne pas était passé en premier par cette relation révélatrice, ou ne pas démarrer ma propre entreprise et pris ce risque, je serais peut-être sur la mauvaise fin de cet article.

Je suis assez chanceux d’avoir des parents qui m’ont élevé droit, appris à être fort, pour faire face à mes craintes et pour avoir du cran. Je suis assez chanceux d’avoir des gens dans ma vie qui me boostent dans la bonne direction et d’avoir déchiffré le droit chemin du mauvais, puis avoir le courage de prendre ce chemin, même s’il peut être la route la plus difficile et la moins populaire à prendre (la plupart du temps).

Je peux voir dans ma propre vie les influences qui auraient pu conduire à mon émasculation et celle qui me lançaient dans la direction opposée.

L’Emasculation des Hommes

Dans chaque conversation, que j’ai eue avec les femmes au sujet de ce qu’elles veulent chez un homme, elles mentionnent toujours l’affirmation de soi. En même temps elles veulent un homme à prendre en charge, mais elles le disent rarement. Elles veulent aussi un homme, du quel elles peuvent être fières, celui avec lequel elles peuvent se vanter face à leurs amies et familles. Elles veulent un homme avec lequel elles se sentent en sécurité et un homme qu’elles admirent. Mais la plainte commune chez les femmes est que cet homme est éphémère, inexistant et une relique du passé.

Comprendre ce que les femmes veulent d’un homme ne permet pas nécessairement d’identifier ce que signifie d’être un homme, mais ça aide. Comme le yin et le yang, les deux forces ont besoin l’une de l’autre pour coexister. Ce que les femmes d’aujourd’hui désirent, est une véritable essence masculine, une essence qui est en train de disparaître et peu claire. Ses lignes sont floues.

Quand nous pensons au vrai homme ou le mâle alpha, nous pensons au lion, le leader de l’orgueil. Cependant, l’essence d’un homme, un vrai homme, va beaucoup plus loin que ça. L’essence masculine est l’ambition, l’affirmation de soi, l’action, la force et le courage.

leonidas-leadership

Il est logique que la nature émotionnelle du féminin aspire cela. Nous sommes différents, ce qui explique pourquoi nous confondons l’autre de manière sacrément compliquée, mais nous sommes des forces opposées dans un sens magnétique – nous attirons l’un l’autre en tant que telle – ce qui est exactement la raison pour laquelle nous devons apprendre beaucoup de choses sur ce que ce que signifie d’être un vrai homme en cherchant la force opposée de l’essence féminine.

Cette essence masculine est en déclin. Les hommes d’aujourd’hui sont beaucoup moins affirmés et beaucoup moins ambitieux que ce qu’ils étaient autrefois. Nous sommes paresseux et plus faibles. Nous voyons cette faiblesse dans l’exode massif des hommes laissant leurs familles, le tronçonnage de leurs responsabilités, en optant pour la voie plus facile et plus égoïste. Nous le voyons dans les hommes d’âge moyen – vers la trentaine – dont les réalités sont si intimement liées à leur personnalité en ligne, qu’ils n’ont pas de vie en dehors de l’Internet. Ils sont dans leur personnage War Craft ou Call of Duty. Leurs actions sont dans un monde virtuel, laissant leurs activités dans le monde réel presque inexistant.

Lire la suite >>> page 2

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by