Le premier magazine masculin hybride : Fitness, Santé, Lifestyle et Mindset

L’émasculation de l’homme moderne

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

La montée de l’émotion, l’homme perturbé

Demander à un homme et une femme qui ont juste été dans une méchante dispute, pourquoi ils se battaient, ils vous donneront deux histoires différentes. L’homme va noter la cause physique de la lutte – lui ne sort pas les poubelles à temps – et la femme mentionnera la racine émotionnelle du problème – son manque de respect pour ses sentiments.

Hommes et femmes sont différents. Nous pensons différemment, nous nous sentons différemment. Pour comprendre cette essence féminine c’est important, elle est un must si nous voulons construire des fortes relations satisfaisantes.

LES HOMMES NE SONT PAS LES FEMMES ! Arrêtez d’essayer de vous prendre pour elles. Nous pouvons comprendre le féminin, mais nous ne devons pas le devenir.

La compréhension est bonne. Entrer en émulation avec peut être une mauvaise chose. Lorsque nous demandons aux hommes à être plus émotionnels, au lieu de comprendre leurs émotions ou celles de leurs dames, nous  les éloignons de de leurs masculinités. Nous créons le mâle castré.

Les femmes sont t elles la cause ? Partiellement, mais les hommes y sont pour beaucoup plus. Le manque de compréhension et d’appréciation des différences entre les hommes et les femmes est la racine du problème.

Madame, aime l’affirmation de soi de son homme, sa façon logique de penser, son ambition et son désir de faire une vie meilleure. Monsieur, aime la nature émotionnelle de madame.

Messieurs ! Comprenez que son intelligence émotionnelle est beaucoup plus grande que la vôtre. Ne pas essayer de la battre à son propre jeu, tout simplement essayez de comprendre comment cette intelligence se concrétise, comment elle influence ses réactions à certaines situations.

Nous le voyons dans les couples et dans la dynamique de nos relations : les femmes la jouent «princesse» avec leurs hommes. Ils les mette sur un piédestal, puis pleurent au gâchis qu’ils ont créé. Mon dieu les hommes! Si nous sommes aussi faibles au point que notre masculinité peut être pris de nous dans la façon dont nous pensons, actons, estimons, alors nous ne sommes pas des hommes équilibrés pour commencer !

Le mâle «métro sexuel» est devenu populaire, même souhaitable. L’homme en contact avec son côté féminin est agréable, au premier abord, mais qu’est ce qui arrive quand il pleure plus que vous mesdames ? Nous devons être prudents lorsque nous brouillions les lignes entre le masculin et le féminin. On est différents. Apprécier et aimer cette unicité des sexes, ne pas essayer de les combiner, vous vous retrouverez avec une épave émotionnelle semblable à un monstre du Dr Frankenstein.

Dans la cause, on a la solution

Il n’y a pas qu’une cause pour l’émasculation des hommes dans la société, mais plusieurs. Notre système d’éducation à défaut échoue à enseigner à nos jeunes hommes l’affirmation et la confiance, pour définir de grands objectifs de vie et d’apprécier le cadeau que l’échec peut être.

L’émasculation des hommes ne se produit pas tout d’un coup, mais sur toute une vie. Si un garçon grandit sans modèles sains dans sa propre maison, il passe à côté de l’archétype de ce qu’est une bonne personne, et un vrai homme. Il faut le point de référence, il doit être enseigné par son père et sa mère.

300-la-bataille

Hommes, nous commençons par nous-mêmes !

Prenez un peu de recul pour regarder cette situation – peu importe la complexité, elle est là. Déterminons comment, dans nos propres vies, nous avons dérivé de notre masculin. Comprendre comment nous pouvons être plus affirmés dans nos relations et dans notre lieu de travail. Entrez en contact avec qui vous voulez vraiment dans la vie. Identifiez l’objet de votre ambition – cette chose que nous ferions, quelque chose à accomplir, même travaillez jours et nuits à essayer de porter cet idéal et le concrétiser.

Ensuite, travaillez, travaillez sans relâche et avec une passion inégalée et une persistance.

Quand nous devenons plus forts, plus ambitieux, des hommes plus affirmées, nous serons les archétypes qui vont inspirer les générations à venir. Nous allons leur montrer qu’un vrai homme se bat ferme et il fait face à ses démons. Il est un brave dans son cœur et pas un lâche.

Ainsi on devient un guerrier au fil du temps, bataille par bataille au quotidien. Etre un homme, ce n’est pas un moment dans la vie, ce n’est pas quelque chose que nous somme qu’une fois, mais tous les jours et toute la vie.

Faisons en sorte de changer en premier. Et que d’autres suivent nos traces.

” En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant ” 

Neslon MANDELA 

0 0 vote
Article Rating
Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sur Whatsapp
1
Comment puis-je aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil