Lorsque vous êtes pressé par le temps, il est facile pour le stress de se faufiler à l’intérieur et prendre racine. La première chose à faire est de fermer les yeux et faire quelques respirations profondes, mais malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant pour ramener votre esprit vers l’essentiel. Heureusement, ça peut parfois ne prendre que cinq minutes pour changer le cours de votre journée et arrêter ce mauvais pilote automatique dans son élan.
1- Faites une petite promenade :
Un changement de rythme et un peu de soleil font des merveilles pour un esprit fatigué. Même si ça ressemble à du luxe de bouger loin (de son espace de travail par exemple), l’air frais et un peu de mouvement font une énorme différence sur votre humeur et énergie. Cinq minutes à l’extérieur (loin de la zone radioactive :-p) vous permet de revenir avec un point de vue plus calme et rafraîchie.
2- Prenez une tasse de thé à la menthe :
Une tasse de thé chaud est l’un des plus anciens trucs, mais certaines variétés peuvent aider plus que les autres, cette potion magique aide à diminuer le niveau d’anxiété et de fatigue. Si vous pouvez, profitez de votre boisson à l’écart.
3- Étirez-vous à votre bureau :
Après s’être assis au bureau pendant des heures, le stress peut atteindre la tête sous forme de tension embêtant le bas du dos, le cou et les épaules. Lorsque vous sentez votre corps tendu, essayez trois étirements faciles que vous pouvez faire discrètement alors que vous êtes assis à votre bureau.
4- Appelez votre maman (ou un ami proche)
Si vous ressentez le stress ou l’anxiété quand vous êtes seul, vous serez surpris d’apprendre que l’un des meilleurs médicaments disponibles est d’appeler votre maman. Une étude a révélé que le fait d’entendre la voix de votre mère libère l’ocytocine, une hormone qui combat le stress et aide à la libération du corps. Si vous vous retrouvez généralement plus inquiet qu’après avoir discuté avec votre maman, composer le numéro d’un ami proche.