Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

8 astuces pour booster vos séances d’entraînement

  Souvent la motivation pour l’entraînement se perd. Une microcoupure et c’est parti pour que  toute excuse devient valable pour laisser tomber…Une grand envie de faire un nouveau départ mais vous manquez motivation ?

Pas de problème ! Ici vous trouverez le moyen qui vous conviendra pour battre la paresse et la fainéantise. Etes-vous prêt pour les échauffements 😀 ?

workout

#1. Suivez un programme

A mon humble expérience, le moyen le plus important pour booster son entrainement est de suivre un programme réalisable. Tout comme avoir un plan d’épargne financière, lorsque vous avez un plan à suivre, avec des horaires fixes, des exercices précis, les représentations et les périodes de repos…etc, vous êtes beaucoup plus susceptibles de rester cohérent et d’obtenir d’excellents résultats.

#2. Re-rappelez-vous votre “POURQUOI je le fais”

Revenez en arrière et réfléchissez au pourquoi vous faites cela. Je veux que vous éclaircissiez vos intentions et demandez-vous, “pourquoi l’entrainement est important pour vous ?”.

Mais s’il vous plaît ne prenez pas la voie facile en disant: «Je veux juste être en bonne santé”. C’est une réponse faible.

Soyez précis sur ce que «bonne santé» signifie pour vous. Est-ce que cela signifie être bien dans sa peau ? Est-ce que cela signifie marcher sur la plage dans un maillot de bain plein de confiance ? Votre pourquoi doit avoir un lien assez fort pour que vous bougiez les fesses lorsque vous êtes paresseux. Vraiment réfléchissez-y 😉

#3. Changez le style d’entrainement

Si vous êtes fatigué de l’entraînement traditionnel de musculation, ou des séances d’entraînement cardio, ou des séances d’entraînement crossfit…etc, passer à un autre type d’exercices de pour votre prochaine phase d’entrainement. Non seulement c’est bon pour votre motivation, il peut aussi être bon pour votre corps en évitant la stagnation. Mais ne changez pas anarchiquement. Suivez votre programme actuel jusqu’à la fin pour des résultats optimaux.

 #4. Achetez des nouveaux Vêtements / Chaussures

Ce moyen peut être plus couteux aux filles qu’aux gars, mais quand vous achetez de nouveaux vêtements d’entraînement (ou dans mon cas, baskets d’entraînement) la motivation monte en salle.

#5. Essayez d’aller à une autre salle de sport

Par exemple, si vous êtes un membre de  la salle de sport de votre société, essayez d’aller à un autre endroit. Voir de nouveaux visages, essayez de nouveaux équipements, peuvent apporter une nouvelle vague de motivation pour vos séances d’entraînement.

#6. Variez les créneaux d’entrainement dans la journée

Si vous vous entraînez toujours à 12h00, essayez d’aller à 20 heures ou 8 heures. Sortir de la monotonie !

 #7. Prenez une semaine de repos

Bien que le “surentraînement” soit très peu profitable pour votre corps… un moment il vous faudra juste un repos mental.

#8. Donnez-vous un coup de boost avec une boisson pré-entraînement

A boire dans les 30 minutes avant votre entraînement ! Allez-y naturel avec un café expresso ou essayer un milkshake banane.

 

Voilà 8 moyens pour booster vos séances d’entraînement …

J’espère que vous pourrez appliquer au moins un de ces derniers à votre prochaine séance d’entraînement  😉

 

Adil

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by