Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Les 5 meilleurs entraînements pour bâtir un corps d’enfer

Vous pouvez soulever tout les poids que vous voulez, mais soyons honnêtes ! Lorsque vous suivez un lifestyle complètement naturel; le progrès vient beaucoup plus lentement que quand on est culturiste “chimiquement amélioré”, en particulier si vous copiez les pros et faites d’innombrables séries d’entraînements musculaires pour isoler un groupe musculaire dans l’espoir que l’acharnement produira la croissance.

Si vous voulez atteindre votre potentiel maximum en tant que sportif amateur naturel, il n’y a aucun doute ! Vous avez besoin de construire votre force de base, en d’autres termes pratiquer et maîtriser les entraînements de base.

Si vous voulez construire la force (ainsi que la masse musculaire) il n’y a pas mieux que les entraînements polyarticulaires qui ont la particularité de travailler plusieurs muscles en même temps.
Voici les cinq exercices de musculation les plus importants qui vous aideront à atteindre votre plein potentiel et construire un physique naturel qui fera tourner les têtes partout où vous allez 😉 !

1. Le Squat 

C’est l’un des plus importants sinon le plus important exercice pour développer la force et la masse. Les squats lourds ne font pas fonctionner les jambes seulement, mais ils construisent également le dos et élargissent le torse. Cet entraînement en mode lourd aide également dans la production de la testostérone – l’une des hormones les plus anabolisantes dans le corps. Parfois le squat est l’un des exercices les plus difficiles à réaliser et c’est pourquoi de nombreux sportifs ont tendance à l’éviter régulièrement. Si vous décidez d’essayer de l’accomplir assurez-vous de faire les 20 répétitions.squat

2. Le Soulevé de terre (Deadlift)

C’est l’exercice qui m’a aidé à construire plus de 5kg de muscle en 6 mois environ !!! motivant non ?!
Que vous soyez un culturiste, haltérophile, athlète, ou sportif amateur, vous pouvez utiliser le soulevé de terre pour construire la puissance et la masse. Tout comme le squat, le soulevé de terre est un entrainement potentiel complet. On peut dire que c’est un des meilleurs entraînements musculaires pour construire un dos massif. Sachant qu’en le réalisant vous allez impliquer dans la même action les fesses, les ischio-jambiers ( l’arrière des cuisses), les lombaires  et les trapèzes.deadlift

3. Les tractions 

Si vous voulez construire un physique en forme de V cette exercice est fait pour vous. Il va également augmenter la taille des épaules. En outre, les tractions en soulevant le poids de votre corps est un grand travail qui va augmenter la force des prises de vos mains. Et surtout, il suffit de changer la prise de mains pour faire varier cet entraînement.traction

4. Le développé militaire

Cet exercice de musculation est plus efficace pour le développement du haut du corps que toute autre entraînement. Parce que la position debout pendant l’exécution permet de muscler, outre les épaules, les triceps et la poitrine. Tous les autres muscles du haut du corps sont impliqués dans l’exécution pour la stabilisation.développé_militaire

5. Le développé couché

Je déteste le dire parce que tout le monde le fait, mais le développé couché est dans ce groupe aussi. Outre la poitrine, il construit des épaules massives et les triceps, tout en augmentant votre puissance de poussée. Une barre lourde peut être un outil très accessible pour construire la poitrine d’une façon fulgurante. A 90% de mon temps, je le remplace par le développé incliné.

developpé_couhé

Il ne faut pas oublier que les exercices d’isolation (avec les machines et les câbles) ne sont pas mauvais. Ce genre d’entraînement peut être utiliser pour avoir physique plus esthétique une fois que vous avez une masse sérieuse et acquis suffisamment de force avec les charges libres. Mais pour progresser bien et avoir un bon socle musculaire, vos séances d’entraînements doivent tourner autour de ces cinq exercices.

A vos salles FISSA 😉 !

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de