Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

12 aliments transformés à surtout ne pas acheter

Avez-vous déjà pensé à la nourriture que vous achetez ? On dit souvent qu’on est ce qu’on mange. Jetons un regard sur les aliments transformés qui sont très communs aujourd’hui. Ils sont très tentant surtout pour les personnes qui ont un mode de vie bien rempli car ils ont un avantage de gain de temps. Ils sont exceptionnellement savoureux et simples à servir, mais la réalité est qu’ils sont nuisibles à notre corps sur le long terme. Ils sont souvent proposés avec une étiquette de prix bas, ce qui rend difficile pour beaucoup de gens de leur résister. Cependant, il est impératif d’examiner les coûts cachés que les aliments transformés ont sur ​​notre santé. Il est difficile d’éliminer tous les aliments transformés de votre alimentation, mais vous pouvez éliminer les plus traités.

Foods-Vs-Unhealthy-Foods

1. Nuggets de poulet

Ce sont des amuse-gueules omniprésents qui sont très attrayants et satisfont la faim très facilement. Vous ne devriez pas vous y approchez, même s’ils sont très faciles à avoir en supermarchés ou en restaurants. Ils sont généralement faits avec plus de 50 % de peau de poulet, plus de sel, agents conservateurs et de gras dont personne n’a besoin.

2. Frites

Ils contiennent une quantité très élevée de calories telles que les manger régulièrement peut créer du diabète et du surpoids. Leur valeur nutritionnelle est très faible. Si vous les voulez vraiment, faites-les chez vous sans huile.

3. Chips et autres grignotines frites

Les effets néfastes sur la santé des personnes qui les consomment sont principalement dûs à leurs contenance : Riches en calories, lipides, sodium et autres substances chimiques. Ils sont une des principales causes de l’obésité.

4. Soda

Ce sont des calories vides sans rien de nutritionnel. Ils contiennent également des substances qui peuvent nuire à votre santé en particulier le sirop de maïs à haute teneur en fructose qui est le pire de tous les sucres. Il a été prouvé qu’elles provoquent des pics de glucose dans le sang et endommagent les cellules du foie. Elles contribuent à l’obésité et à des maladies bactériennes et favorisent le cancer en fournissant certains acides dans le corps.

5. Hot-dogs et autres viandes transformées

La grande majorité des viandes et des hot-dogs transformés sur le marché contiennent des saveurs artificielles, beaucoup de sel, des conservateurs malsains et d’autres ingrédients bon marché. La viande séparée mécaniquement est traitée sous la chaleur et une pression extrême qui font perdre sa valeur nutritionnelle.

6. Hamburgers de fast-food

Il s’agit d’un grand facteur de risque de diabète. C’est selon une étude américaine qui a été menée récemment et qui a montré que les femmes qui mangent dans les fast-foods deux fois ou plus par semaine sont hautement susceptibles de recevoir un diagnostic de diabète.

7. Céréales sucrées

Ce sont les céréales pour le petit déjeuner en particulier, elles contribuent également au diabète. Bien que l’alimentation riche en fibres ait été prouvée pour gérer et prévenir le diabète, ces céréales sont très pauvres en fibres alimentaires. Recherchez des céréales qui fournissent environ 5 grammes de fibres par portion et évitez celles avec de grandes quantités de sucres.

8. Barres granola

Leur commercialisation est exceptionnellement trompeuse et encourage les gens à les acheter. elles contiennent de très grandes quantités de sirop de maïs riche en fructose pour les rendre douces. Certains ont de très petits morceaux de miel, mais la plupart de la douceur provient du sirop de maïs. Parfois, ils sont chargés avec beaucoup de sodium et de graisses ce qui les rend malsains.

9. Cookies, biscuits, gâteaux et muffins

Tous ces aliments ont été regroupés en raison de leurs effets sur la santé similaires. Au-delà des niveaux élevés de sels et de sucres, ils contiennent également des margarines hydrogénées (gras trans). Les gras trans sont ajoutés pour les rendre plus rentables, car ils sont moins chers que les graisses saines. Ils prolongent également la date d’expiration et améliorent leur texture extérieure.

10. ICE tea ou thés glacés aromatisés

Ils sont vraiment tentants car ils sont très accessibles et pas chers à fabriquer. Ils sont fabriqués à partir de sachets de thé bon marché et ensuite conservés dans des réfrigérateurs. Ils ne sont pas en aussi diététique que leur préparation pourrait suggérer. Ils sont très malsains, car ils sont fortement chargés en arômes artificiels, en sirop de maïs riche en fructose et autres sucres.

11. Margarine

Elle est une autre forme de beurre qui est utilisé par de très nombreuses personnes. Le principal inconvénient est que c’est plein de gras trans qui sont liés à de nombreux problèmes de santé tels que l’obésité. Elle contient également des radicaux libres, des agents conservateurs et des émulsifiants. Tous ces composants sont nocifs pour votre santé.

12. Pop-corn au micro-ondes

Cette nourriture est très populaire, mais il est encore l’un des aliments les plus malsains que vous pouvez consommer. Le maïs génétiquement modifié utilisé dans sa fabrication est malsain ainsi que d’autres ingrédients comme les produits chimiques de préservation et le sel traité. En outre, il contient du diacétyle, un produit chimique agressif aux poumons. Si vous avez envie de manger du pop-corn, s’en tenir à des grains bio que vous pouvez préparer vous-même en utilisant des ingrédients sains.

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de