La nutrition est le moyen le plus important pour obtenir un corps mince et musclé ou le rester. Vous pouvez travailler parfaitement sur la musculation et la cardio, mais si vous ne savez pas vous concentrez sur ce que vous mettez dans votre assiette, vous serez seulement à mi-chemin de votre véritable potentiel. La plupart des gens qui viennent me voir pour des conseils de nutrition ne mangent pas de petit déjeuner, manger un énorme déjeuner à midi et un dîner massive le soir.
Malheureusement c’est le chemin qui semble faciliter la vie, mais en réalité il n’a aucun bienfait sur le corps. Alors que manger pour gagner du muscle et perdre de la graisse est vraiment facile. En fait, il est de bon sens, une fois que vous comprenez quelques règles de base.
Il y a trois aspects fondamentaux qui sont importants dans la nutrition pour la fitness.
1. Vous devez manger des aliments plus riches, naturels, non transformés, de qualité et bannir les aliments transformés de faible qualité
La plupart des gens s’accordent à dire que ceci est le bon sens. Évidemment 2.000 calories de poulet, salade, et de brocoli sont meilleurs par rapport à 2000 calories de frites et pizza surgelés. Si ils proviennent d’une plante, MANGER ! S’ils sont fabriqués dans une usine, EVITER ! SI L’ALIMENT A DES RACINES, IL EST BON POUR VOUS !
Pour trouver les aliments non transformés d’une meilleure qualité, qui fonctionneront très bien pour vous, souvenez-vous du terme : “Maigre, Vert, et Marin”
Maigre : Protéines (poulet, viande rouge maigre, les œufs, du fromage blanc maigre, dinde) ont le meilleur effet thermique de tous les groupes d’aliments. Pour chaque 100 calories que vous consommez, le corps brûle 30 calories seulement en les digérant. De plus les protéines maigres vont mieux rassasier votre appétit.
Vert : (Salades, légumes, fruits, légumineuse) sont riches en eau et en fibres / vitamines / minéraux (en plus de donner des belles couleurs à votre assiette). 300 calories d’aliments VERTS, c’est une montagne de nourriture par rapport à 300 calories de féculents (pâtes, pommes de terre et pain). L’excès avec le VERT est impossible.
Marin : Les graisses saines du poisson (maquereau, sardine, thon, saumon…) sont très importantes pour aider à garder nos niveaux d’hormones correctement équilibrés. Cet aspect de la nutrition est très souvent ignorer. Croyez-moi, si vous avez un apport trop faible en gras, votre capacité à atteindre votre véritable potentiel sera limitée.
2. Vous devez manger le plus souvent des petits repas pour maximiser votre nutrition de perte de graisse
Si vous mangez un ou deux repas sains par jour, c’est mieux que de les manger déséquilibrés. Mais pour emballer vraiment votre métabolisme et mieux atteindre votre véritable potentiel de remise en forme vous avez besoin de manger plus petit et le plus souvent avec des protéines et des glucides de haute qualité combinés ensemble.
Une étude récente de Harvard a montré que ceux qui ont mangé un petit déjeuner sain avait en moyenne plus de 8% de moins de graisse corporelle que ceux qui l’ont sauté.
Vous voulez également diminuer vos calories par jour. Croyez-moi quand je vous dis qu’il ya beaucoup de vérité dans le vieil adage «Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince, dîner comme un mendiant“.
Je sais que vous avez l’habitude de ne pas manger le petit déjeuner et que vous n’avez pas suffisamment faim au réveil. Mais l’essentiel est d’intégrer progressivement cette bonne habitude.
Commencez par manger un petit déjeuner simple c’est juste un œuf et quelques cuillères de flocons d’avoine. Si vous voulez accélérer le processus, Levez-vous 15 minutes plus tôt et accélérez votre rythme cardiaque avec une activité physique. L’avantage est que vous vous sentez beaucoup plus éveillé et alerté que endormi devant un pain au chocolat et du jus d’orange à bas de concentré.
Vous devez travailler sur 4 à 5 petits repas par jour par exemple. Maintenant, ne pas se laisser submerger. Nous ne parlons pas des repas comme la plupart d’entre vous vont penser, un tableau énorme avec des colonnes dans tous les sens juste pour tenir tout dedans.
Nous parlons de petits repas comme :
1. Un 1/2 bol de flocon d’avoine et du fromage blanc maigre, une omelette 2. Un café latté, 20g de noix et une banane. 3. Du blanc de poulet, petit-pois plus carotte et une poire 4. 2 galettes de riz soufflé tartinés avec une confiture, une pomme 5. Thon, huile d’olive, tomate et concombre. Le tout assaisonné de jus de citron sur une tortilla.
Les options sont infinies si vous utilisez votre imagination. Et surtout ne vous inquiétez pas, car cette bonne habitude qui ne prend qu’environ 2-3 semaines pour manger des petits repas jusqu’à 5 fois par jour; à l’avantage d’accélérer votre métabolisme et le potentiel de combustion des graisses.
3. Séparer vos calories en mangeant plus de féculents les jours d’entrainement intense et des glucides “non féculents” les jours de repos ou cardio
Les bonnes sources de glucides féculents sont le riz complet, flocons d’avoine, les pâtes de blé complet, le quinoa, les patates douces, les légumineuses… Les glucides non féculents sont les légumes, les fruits, les salades.
Assurez-vous que vous mangez des glucides non féculents avec une source de protéine à chaque repas les jours de repos ou cardio.
La seule chose à retenir est d’ajouter des glucides féculents à 2-3 repas par jour, les jours d’entrainement intense. C’est ce que les sportifs définissent comme le cycle des glucides. Votre corps transforme ces glucides en glucose. Le glucose est l’essence de votre moteur. Vos muscles ne peuvent pas travailler sans.
Le problème est que la plupart des gens mangent trop de féculents et donc beaucoup de glycogène est ensuite stocké sous forme de graisse.
Donc, si vous pratiquer ce cycle avec les règles ci-dessus, vous allez donner à votre corps le glucose supplémentaire les jours où il en a besoin (pour le travail). Et les jours quand vous n’êtes pas actif, votre corps ne va pas stocker de calories.
Vous voyez, il maintient le corps éveillé et votre métabolisme ne sera jamais arrêter à cause de la privation de calories qui arrive à la plupart des gens quand ils vont vers un régime alimentaire et sévèrement limiter leurs calories.
Manger de cette façon est amusant et très efficace pour gagner du muscle et perdre de la graisse. Elle conserve tous vos organes à un niveau optimal. Je vous mets au défi de l’essayer; je sais que vous sentirez la différence en peu de temps. Ce système de perte de poids est très efficace et je l’ai utilisé sur moi-même.
C’est bien plus que une raison d’esthétique. Il s’agit d’être pleinement engagé. Il s’agit d’avoir l’énergie réelle. Il s’agit d’être créatif, moins stressé et dormir mieux la nuit. C’est sur que c’est un grand pas pour atteindre votre véritable potentiel dans tous les aspects de votre vie.
Adil