Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

5 épices à avoir dans votre cuisine

Hlima du blog Homeandbeauty.fr nous a fait le grand plaisir de partager avec nous ses connaissances à propos des épices 😉

Contrairement à leur réputation, les épices ne servent pas seulement à relever le goût de nos plats. Certains pensent même que pour une meilleure santé, il faut éviter de manger épicé… Et bien détrompez vous, certaines épices permettent bien d’ allier bon goût et bienfaits pour la santé ! Voici une liste de 5 épices  à  avoir  absolument dans votre cuisine pour le bien de vos papilles et de votre santé…


La Cannelle :

cannelle

Ses bienfaits : La cannelle est le 4ème aliment contenant le plus d’antioxydants. Elle permet de lutter contre le vieillissement provoqué par le stress et elle redonne de l’éclat aux peaux fatiguées.  Pour les personnes diabètiques, la cannelle permet d’équilibrer la glycémie et de stimuler l’insuline. Pour les personnes sous régime aminscissant, la cannelle peut aider puisqu’elle calme la sensation de faim (en tisane par exemple). Avec ses propriétés antivirales, elle aide à se défendre contre le rhume et la grippe en stimulant le système immunitaire. Enfin la cannelle favorise le transit intestinal et lutte contre les ballonnements.

Conseil d’utilisation Home&Beauty : sous forme de poudre, à ajouter dans vos yaourts, dans vos céréales du matin, dans vos infusions, dans votre café (c’est excellent), à utiliser dans vos salade de fruits et dans vos pâtisseries.


Le Paprika

paprika

Ses bienfaits : Doux, moyennement fort à fort, il est riche en antioxydants. Il aide à prévenir le rhume et soigner les affections pulmonaires.

Conseil d’utilisation Home&Beauty : à utiliser pour assaisonner vos viandes et poissons, et dans vos sauces à base de tomate.


Le Curcuma

curcuma

Ses bienfaits :  La curcumine, l’antioxydant présent dans le curcuma excerce une action anti-inflammatoire, antivirale, antibactérienne et anticancéreuse.

Conseil d’utilisation Home&Beauty : C’est une épice qui peut accompagner presque tous vos plats salés. n’hésitez pas à l’utiliser tous les jours, cela apportera de la couleur et du goût à vos réalisations.


Le Gingembre

gingembre

Ses bienfaits :  le gimgenbre est généralement utilisé pour combattre la nausée et les autres troubles digestifs, pour soigner la toux et le rhume.

Conseil d’utilisation Home&Beauty : sous forme moulue, à utiliser pour faire une infusion, pour aromatiser vos cafés et  pour relever le goût de plats salés.


Le cumin

cumin

Ses bienfaits :  il est connu pour diminuer les ballonnements. c’est un excellent remède naturel dans les cas de digestion difficile, flatulences, infections intestinales et douleurs de l’abdomen. Il permet également d’activer la montée de lait chez les femmes qui allaitent.

Conseil d’utilisation Home&Beauty : à utiliser quotidiennent pour assaisoner vos plats. Il se marie très bien avec les plats qui contiennent de l’huile d’olive et de l’ail. Pour les douleurs abdominales et les ballonnement, prendre une c.à.c de cumin moulu avec un verre d’eau après chaque repas.

N’hésitez pas à partager avec nous vos idées si vous connaissez d’autres vertus et utilisations des épices 🙂

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de