Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

8 raisons pour manger bien au petit déjeuner

Pourquoi manger un petit déjeuner sain et facile pourrait être le booster de vos journées ?

Votre mère avait raison : vous avez besoin de prendre le petit déjeuner tous les jours. Les experts disent faire le plein chaque matin est la meilleure façon de démarrer ses journées. Sauter ce repas essentiel peut vous priver de nutriments et d’énergie, réduire votre concentration. Voici pourquoi vous devez prendre le petit déjeuner tous les jours :

1. Prendre un petit déjeuner vous aide à perdre du poids

Il y a des preuves bien documentées montrant que le petit déjeuner est en corrélation avec la perte de poids à long terme et le maintien du poids. Manger des repas réguliers stimule le métabolisme et les signaux du corps pour commencer ses activités de chaque jour. Lorsque vous sautez un repas, cependant, le corps se met en mode verrouillage, brûler beaucoup moins de calories. Donc stimuler votre métabolisme chaque matin avec un repas sain. Votre tour de taille vous en remercie.

2. Sauter le petit déjeuner est lié au surpoids

Des études ont montré que les sauteurs de petit-déjeuner – de tous âges – sont plus susceptibles d’être obèses que ceux qui déjeunent régulièrement. En fait, sauter le petit déjeuner n’est pas seulement associé au surpoids, mais l’obésité. (Surpoids se réfère à avoir un indice de masse corporelle (IMC) de 25 à 29,9 pour cent, tandis que l’obésité se réfère à un IMC supérieur à 30.)

Traduction: Si vous n’êtes pas déjà en surpoids, peut être votre habitude de sauter le petit-déjeuner vous dirige dans cette direction.

3. Sauter vous rend plus difficile pour répondre à vos besoins nutritionnels

Les femmes adultes ont besoin d’au moins sept portions de fruits et légumes par jour, six des pains et céréales, deux des produits laitiers, et deux de viandes et substituts. Wow! Comment allez-vous emballer ceci dans seulement deux repas par jour? (Réponse: Vous ne pouvez pas!) Donc, commencer votre journée en cochant au moins deux ou trois portions de la liste. Un régime? Pas de problème, juste manger pour perdre. Un petit-déjeuner riche en protéines est préférable pour induire une perte de poids et l’augmentation de la satiété. Vous pouvez avoir ceci dans :

  • 2 à 3 œufs ou
  • 2 à 3 cuillères de beurre de cacahuète  ou
  • 15 à 20 amandes ou
  • 2 à 3 tranches de fromage maigre en MG.

Vous y ajoutez des céréales saines (barres ou galettes de riz, flocon d’avoine…) ou une tranche ou deux de pain complet grillé, plus une portion de fruit pour équilibrer le repas pour un bon départ.

4. C’est facile, même si vous n’avez pas faim

D’accord, nous allons admettre que certains matins l’idée d’un repas est juste désagréable. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’étouffement avec du pain grillé, essayez un petit déj liquide à la place. Bricolez un smoothie simple avec une banane, poignée de baies (fruits congelés), lait faible en matière grasse et jus d’orange pressé.

5. Vous aurez plus d’énergie

L’alimentation est votre carburant. Lorsque vous démarrez votre journée sans rien, vous tournez à vide. Mais si vous mangez, vous pouvez faire ce que vous devez faire à travers votre journée de travail, et même osez une séance de gym le midi, aussi!

6. Vous êtes moins susceptibles de tricher sur votre régime alimentaire

En espaçant vos apports en calories pendant la journée à intervalles réguliers est mieux que de passer par une routine de frénésie à en mourir de faim chaque jour. Ne vous privez pas de petit-déjeuner ou autres d’ailleurs ou vous allez juste vous retrouver perdre le contrôle plus tard dans la journée. Sérieusement : voulez-vous manger un petit déjeuner sain et ensuite une petite mais satisfaisante tranche de gâteau à la fête d’anniversaire de votre collègue de bureau, ou sauter le petit déjeuner, puis vous gaver sur plusieurs tranches de gâteau?

7. Vous vous sentirez plus intelligent

Prendre un petit déjeuner offre un regain d’énergie au cerveau pour la vigilance et la performance en milieu de matinée. Alimenter votre cerveau est la bonne chose à faire si vous êtes au bureau, en classe ou sur la route. Après tout, qui peut se concentrer quand son estomac gronde?

8. Vous êtes un bon exemple pour les autres

Beaucoup d’adolescents manquent régulièrement le petit déj. Certains le font pour gagner du temps le matin, mais une bonne partie le fait d’une malencontreuse tentative de perdre du poids. Les enfants qui sautent le petit déjeuner sont plus susceptibles d’avoir des parents qui sautent le petit-déj. Malheureusement, les résultats de sauter le petit déjeuner sont les même pour les jeunes que les adultes: moins d’énergie et de concentration, un risque plus élevé d’obésité et déficit nutritionnel. Donc, manger, parce que les autres vous observent ! Commencez à manger ensemble dans le cadre de votre routine de famille, ou, pour les matins pressés, au moins garder un choix de collations sur le pouce comme, les barres de céréales, des bananes et des noix grillées faibles en sodium dans la cuisine et le petit déjeuner fera partie de mode de vie sain de votre famille.

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
adilAurelHBA Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HBA
Invité

Très bon rappel de l importance du petit déjeuner… J ajouterais que mis à part les bienfaits nutritionnels, le petit déjeuner est l occasion de démarrer en douceur la journée en prenant 20 minutes pour manger calmement et discuter un peu avant d entamer une journée riche en activités…

Aurel
Invité

Entièrement d’accord sur l’importance du petit déjeuner, notamment sur l’effet de satiété induit. Une question cependant, faut-il à la fois conjuguer gros petit déjeuner et dîner (pâtes & cie) en période d’activité physique intense?