Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Comment augmenter le métabolisme pour brûler les graisses

Le métabolisme joue un rôle clé dans le contrôle de votre poids. Augmenter le métabolisme par la nutrition permettra une meilleure combustion des graisses.

Définition : Le métabolisme est l’ensemble des réactions se produisant dans les cellules de notre organisme

  • pour produire de l’énergie à partir des nutriments (catabolisme)
  • pour synthétiser les éléments dont nos cellules ont besoin pour fonctionner (anabolisme)

Plus communément, le métabolisme est décrit comme l’ensemble des dépenses énergétiques d’une personne.

(Source : http://www.sport-passion.fr/sante/musculation.php)

Vous connaissez surement une personne dans votre entourage qui semble ne jamais prendre du poids, même si elle mange en permanence, sans soins, alors que vous avez testé tous les régimes, en ne mangeant que deux fois par jour, vous être incapable de perdre du poids. Cette personne a été génétiquement gâtée avec un métabolisme rapide. D’autre part, votre métabolisme a été ralenti par des années de régime et de privation de nourriture.speedup

Donc sans désespérer, faites le premier pas pour perdre du poids avec une combustion des graisses en suivant un plan de nutrition conçu pour augmenter le métabolisme.

Un tissu musculaire maigre pour augmenter le métabolisme

Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que dont vous avez besoin pour l’entretien et vos activités quotidiennes. Cependant, vous devez prendre garde de laisser tomber vos calories à un niveau qui nuit réellement à vos chances de perdre du poids. Si vous vous privez de nourriture et disposez de calories trop faibles, votre corps va manquer d’énergie pour fonctionner, et cherchera à conserver le peu d’énergie qu’il a en ralentissant votre métabolisme. La situation va s’aggraver à mesure que votre corps est obligé de briser le tissu musculaire maigre pour l’énergie. Le tissu musculaire maigre, en raison de ses besoins élevés en énergie, aide à augmenter le métabolisme.

Manger fréquemment pour augmenter le métabolisme

Au lieu de manger trois repas traditionnels par jour, manger entre quatre et six repas par jour. Cela devrait correspondre à de petits repas tous les trois à quatre heures. Votre corps brûle des calories et utilise l’énergie pour assimiler et digérer chaque repas. Cela permettra d’accroître votre taux métabolique.

small-portions

“Ze breakfast” pour augmenter le métabolisme

Il est essentiel que vous ne sautiez pas le petit-déjeuner. Il sert à alimenter le four de votre métabolisme et de premier ravitaillement de base pour la journée. Sauter le petit-déjeuner place immédiatement votre corps en mode de ralentissement, qui cherche à économiser de l’énergie.

Un exemple d’un petit déjeuner de combustion des graisses est l’avoine aux myrtilles et lait et un couple d’œufs brouillés ou pochés. L’avoine est riche en fibres et glucides complexes qui fournissent de l’énergie durable, les œufs fournissent des protéines pour aider à maintenir le tissu musculaire maigre et oméga-3, des acides gras essentiels qui aident à brûler les graisses. Les myrtilles sont riches en anti-oxydants et luttent contre les maladies.

Pour plus de conseils pour le petit-déjeuner lisez : 8 raisons pour manger bien au petit déjeuner

“Les Fat Burner” glucides et des protéines

La plupart de vos glucides devraient être les glucides complexes comme les grains entiers, les pommes de terre douces, le flocon d’avoine et le quinoa… Les glucides complexes prennent du temps à se décomposer et coûte à votre corps plus d’énergie pour les traiter et les digérer. Les protéines prennent aussi au corps du temps et de l’énergie pour les traiter et aident à augmenter le métabolisme et la capacité à brûler les graisses. Obtenez votre protéine à partir de la viande maigre, la volaille, le poisson, les œufs, les haricots, les lentilles et les légumineuses.

best-foods-to-increase-your-metabolism

Autres aliments “Fat Burner” qui augmentent le métabolisme

D’autres aliments qui peuvent aider à augmenter votre taux métabolique : pamplemousse, thé vert, caféine trouvé dans le café, amandes, épinards, haricots verts, la cannelle, la capsaïcine se trouve dans les piments, les asperges et les avocats. Essayez d’inclure ces aliments dans votre alimentation quotidienne.

Ne pas sous-estimer l’importance de l’eau. Boire environ huit verres d’eau par jour pour rester hydraté, élimine les toxines et à assure le bon fonctionnement de votre corps.

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
AdilLoïc Boutreau Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
facebook_Roiku54
Membre

C’est un très bon article. Et je pense qu’il serait tout à fait pertinent de voir aussi le sujet dans l’autre sens.
Notamment pour les personnes à métabolisme rapide qui cherche à pouvoir prendre du poids de manière seine.