Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Comment l’alimentation dissociée va vous changer



L’alimentation dissociée est une approche consciente de l’alimentation. Elle tient compte de la chimie du corps humain afin d’éviter les conséquences des constitutions insensées de la nourriture.
Beaucoup d’aliments nécessitent différents environnements digestifs et sont meilleurs consommés séparément.
Le mélange inconsidéré des protéines, des glucides et des lipides ainsi que la négligence des éléments essentiels, dont l’absence perturbe les fonctions du corps humain, entraînant non seulement des dérangements de la digestion et des maladies du métabolisme mais également de nombreuses autres maladies y compris le cancer.

Fondamentalement, aucune personne avec l’esprit droit ne mangerait ces aliments ensemble si elle sait ce qui se passe dans notre système digestif. Certaines des conséquences immédiates de ces mauvaises combinaisons alimentaires sont digestives : gaz, ballonnements, maux d’estomac, des nausées, de la fatigue et des problèmes avec l’élimination. Bien que les effets à court terme puissent disparaitre en un jour ou deux, à long terme ça peut conduire à des problèmes plus graves, comme la mauvaise haleine, la peau sèche, des éruptions cutanées, l’inflammation chronique, troubles du sommeil et manque d’énergie. La plupart des gens sentent un regain d’énergie et perd naturellement du poids une fois qu’ils commencent ces règles simples d’alimentation dissociée.

J’ai choisi pour vous 8 combinaisons d’aliments qui sont considérées comme mauvaises par les hygiénistes modernes, et les physiologistes :

  1. Les fruits après un repas : Depuis longtemps on sait que les fruits ne se combinent pas bien avec d’autres aliments. La raison est que les fruits contiennent des sucres simples qui ne nécessitent pas la digestion. Ainsi, ils ne resteront pas longtemps dans l’estomac. D’autres aliments, comme les aliments riches en graisses, protéines et amidon, vont rester dans l’estomac pendant une période de temps plus longue, car ils nécessitent plus de digestion. Donc, si vous mangez des fruits après un repas, le sucre des fruits va rester trop longtemps dans l’estomac et fermentera.
  2. Lasagneou sandwich au fromage : Les protéines et les amidons ont besoin de différentes enzymes et de différents niveaux d’acidité pour être digérés. Lorsqu’ils sont consommés ensemble, votre corps est obligé de faire un choix pour digérer les protéines, mais pas les amidons. Les féculents non digérés subissent une fermentation et de décomposition et les heures supplémentaires conduisent à des résultats toxiques. En ajoutant du vert aux plats au fromage les rend plus facile pour l’estomac. Salade de roquette, s’il vous plaît !
  3. Omelette à la viande/fromage : En général des combinaisons protéines/protéines ne sont pas recommandés. Une protéine unique par repas est plus facile à digérer et ne nécessitera pas autant d’énergie. Optez à la place pour l’omelette aux légumes.
  4. Pâtes à la sauce tomate/fromage : Les tomates sont acides et ne sont pas conseillés pour être mélangé avec des féculents comme les pâtes. L’alimentation dissociée recommande d’éviter de mélanger les glucides avec des acides. Ajouter un produit laitier pour un mélange déjà difficile, il se transforme en une source de problèmes digestifs. Après le repas, la fatigue puisque votre corps nécessitera une tonne d’énergie pour digérer. Mieux à la place, les pâtes au pesto et légumes grillés !
  5. Céréales avec du lait et du jus : Les acides dans le jus de fruits détruisent l’enzyme responsable de la digestion de l’amidon présent dans les céréales. En outre, des fruits ou des jus de fruits acides peuvent cailler le lait et la transformer en une substance lourde dans l’estomac. Pour garder votre petit déjeuner sain, essayez d’avoir des fruits ou du jus d’orange 30 min avant.
  6. Melon et jambon : Le melon doit être consommé seul. La même règle vaut pour tous les fruits à sucre élevé. En général, il est préférable de manger des fruits séparément des protéines et des amidons, surtout si vous êtes à la recherche d’un regain d’énergie rapide.
  7. Les bananes et le lait :Cette combinaison est l’une des plus lourdes. Elle créé des lourdeurs dans le corps et ralenti l’esprit. Si vous êtes un fan de smoothies de bananes à base de lait assurez-vous que la banane est très mûre et ajoutez de la noix de muscade et de la cardamome pour stimuler la digestion.
  8. Yaourtaux fruits:Dans l’alimentation dissociée on déconseille le mélange des fruits aigres avec des produits laitiers car il peut diminuer le feu digestif, modifier la flore intestinale, produire des toxines et provoquer la congestion des sinus, rhume, la toux et les allergies. On suggère d’éviter le mix des aliments congestifs et digestifs comme le yogourt froid mélangé avec des fruits. Toutefois, si vous ne pouvez pas résister à la tentation d’un yaourt parfait, il y a des façons de le rendre plus convivial en digestion. Tout d’abord, rendez au yogourt nature une température ambiante naturelle. Deuxièmement, mélanger un peu de miel, la cannelle et raisins secs au lieu de fruits acides.

Bien sûr, tout le monde a un corps différent et connaîtra divers niveaux de sensibilité à de mauvaises combinaisons alimentaires. Beaucoup de gens attribuent les problèmes et les allergies aux aliments en particulier alors qu’en réalité ce sont les combinaisons d’aliments qui sont à blâmer.

De plus, beaucoup d’entre nous sommes tellement habitués à l’inconfort digestif que nous ne savons pas la cause de cette expérience. Si vous suivez les règles de l’alimentation dissociée pour 2 semaines et laissez reposer votre système digestif, votre digestion sera beaucoup plus efficace et plus forte. Les fringales vont disparaitre, vous aurez plus d’énergie et un ventre plus plat.

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by