Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Comment le café peut être bénéfique

La fameuse boisson chaude n’est pas mauvaise pour vous (si vous n’en consommez pas trop), voici 5 parmi ses bienfaits.

1. Il réduit le risque de diabète

Les chercheurs ont constaté que les gens qui boivent deux à trois tasses de café par jour, ont abaissé leur risque de diabète de type 2 de près de 30 pour cent.

2. Il améliore la mémoire et la cognition

Les gens qui boivent du café caféiné dans la matinée ont de meilleurs résultats que les non-buveurs sur les tests qui impliquaient apprendre de nouvelles informations.

CERVEAU

3. Il réduit le risque de développer la maladie de Parkinson

Boire quelques tasses de café par jour pourrait réduire le risque de développer la maladie de Parkinson jusqu’à 25 pour cent.

4. Il combat les radicaux libres

C’est une plante et comme tous les aliments d’origine végétale, les grains de café contient des substances appelées phyto-chimiques.Ces phyto-chimiques contiennent des antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages des radicaux libres et peuvent aider à prévenir la maladie.

5. Il réduit le risque de cancer de la prostate

Les hommes qui boivent trois tasses de café par jour ont 60 pour cent moins de risques de développer une forme dangereuse de cancer de la prostate, ainsi que d’un 20 pour cent moins de risques de développer tout type de cancer de la prostate. Soyez très prudent de ne pas surdose de caféine.

Conseil : Les plantes du café est l’une des cultures les plus fortement pulvérisées. Il peut potentiellement être revêtu de produits chimiques, de pesticides et d’herbicides, qui sont toutes les choses que vous ne voulez pas ingéré. Si vous buvez du café, assurez-vous qu’il est bio! Et pour l’épicer ajouter de la canelle et du gingembre moulus dans votre tasse ;-)!

Pour des repas personnalisés, abonnez-vous pour accéder au programme « 7 JOURS DE VRAIE NOURRITURE »

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by