Partir en vacances est le moment idéal pour vous détendre et retrouver toute l’énergie dépensée pendant toute une année ! Mais est-ce le temps de suspendre vos habitudes alimentaires saines ?
C’est une bonne question. Dès que nous arrivons à l’aéroport les chances sont contre nous. En fait, il semble que partout où nous finissons – dans l’avion, les halls d’hôtel, à la plage / sites / parc touristiques – il y a de plus en plus d’options « fast-food » pour saboter nos façons saines.
En outre, étant donné que nous ne sommes pas susceptibles de faire les courses ou de cuisiner, nous sommes soumis à au moins 3 repas / jour dehors.
Soucieux alors que vous n’êtes pas encore parti ?
Vous n’êtes pas seul…
Si vous prévoyez des vacances et vous vous demandez comment vous allez manger, utilisez les conseils ci-dessous pour garder tous vos efforts sur la bonne voie :
Soyez préparés
Avant le départ, préparez les collations que vous aimez consommer et qui vont durer. Pensez aux bonnes choses faites maison. Une salade ou un sandwich à prendre en avion ou en train. Prenez des fruits frais et secs.
Faites des choix intelligents
Aux restaurants, dans le menu, choisissez des aliments frais par rapport aux recettes fritures par exemple.
Demandez votre vinaigrette sur le côté de sorte que vous pouvez déterminer la quantité dont vous avez besoin.
Optez pour les jus de fruits frais, s’ils sont disponibles.
Explorez et savourer
Visitez les marchés locaux – peu importe votre destination – est une belle manière pour s’approprier les coutumes culinaires locales. Vous aurez également accès aux produits frais à emporter avec vous, au cas où vous aurez des petites faims. ( Le marché de la Boquería à Barcelone, en un mot : insolite 😉 )
Mangez comme un local
Jetez un œil autour de vous et regardez ce que les gens du pays mangent. Ils sont susceptibles de ne pas manger comme les visiteurs.
L’aventure peut dévier de la route touristique, mais votre corps sera probablement reconnaissant si vous faites ceci. Les aliments traditionnels sont généralement un choix plus sûr.
Sans oublier le plaisir de voir, de faire et de manger quelque chose de nouveau ! ( Les grillades de poisson à Essaouira, c’est juste merveilleux…)
Ecoutez votez corps
Telle est la leçon ultime pour apprendre. Une fois que vous apprendrez à bien écouter votre corps et ce qu’il lui faut, vous êtes sur la bonne voie.
Quand vous rencontrez un obstacle alimentaire, profitez de l’occasion pour voir comment la nourriture va vous affecter. Êtes-vous grincheux ou heureux ? Vous sentez-vous malade de quelque façon ? Vous sentez-vous bien ?
Vous pouvez constater que manger avec joie et gratitude va remplacer les effets négatifs d’un repas particulier. Vous pourriez être surpris par ce que vous pouvez expérimenter.
Finalement la flexibilité est la règle ultime, vous vous sentirez beaucoup plus heureux sans le sentiment de culpabilité.
Maintenant vous savez qu’il n’est pas nécessaire d’arrêter de bien manger lorsque vous êtes en vacances et il n’y a pas de raison pour s’inquiéter.
Vous êtes prêt pour tout cela, les détentes et les relaxations en terrasse !
BON VOYAGE 😉