Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

3 astuces pour hacker son corps comme Tim Ferriss

Dans le guide “4 heures par semaine pour un corps d’enfer” Tim Ferriss explique et expérimente des choses impressionnantes.

Hacker votre métabolisme ? Wow, ceci paraît douloureux…

Mais ici nous parlons “hack” comme une affaire de productivité…Dans ce cas, cela signifie plus de gain en muscle et de perte de graisse en moins de temps, avec moins d’effort. C’est le but d’un métabolisme plus rapide : plus de calories brûlées en moins de temps.
Tim Ferriss a réellement piraté son corps avec quelques hacks intéressants. Se brancher avec un glucomètre pour le suivi de la glycémie et la réponse de l’insuline. Et oui, l’insuline a un rôle central dans le métabolisme et la gain/perte de graisse. Ainsi, l’accent est mis sur les moyens de réduire les pics de glycémie.

Comme le dit Tim Ferriss  : “J’étais en mesure de maintenir une perte rapide de graisse si je ne sautais pas les 100 mg/dl (sucre dans le sang) plus de 2 x par jour. La perte de graisse était légèrement plus élevée lorsque je restais sous le 90, mais c’était difficile à réaliser sans omettre les aliments clés…”

Ainsi, on garde des taux de sucre sanguin et d’insuline réguliers et :

  • Perdre plus de graisse
  • Profiter d’une énergie plus stable
  • Réduire les fringales à presque zéro
  • Vivre mieux et plus longtemps
  • Et plus …

tim-ferriss-avanttim-ferris-apresVoici trois idées insolites pour hacker son métabolisme :

1- Ne jamais oublier le petit-déjeuner

Si vous ne mangez pas le matin au petit-déjeuner votre métabolisme va tourner au ralenti pour essayer d’économiser vos ressources qui sont déjà à plat après une nuit de sommeil. Sachez-que ! plus vous avez de muscle, plus votre corps va brûler les calories chaque chaque jour, même au repos.

Ce que vous mangez est très important également. Un grand bol de céréales CRUNCH est un petit-déjeuner bourré de sucre raffiné. L’insuline va jaillir et augmentera votre capacité à stocker les graisses. Au moins d’une heure vous serrez affamé car l’insuline aura balayer rapidement le sucre dans le sang vers le foi qui va le transformer en graisse, entraînant ensuite une grosse envie de sucre ! C’est un cercle vicieux !

Un bon petit-déjeuner doit être composé principalement de sucre complexe (sucre lent) comme les flocons d’avoine et de protéines comme les œufs.

2. Mangez des graisses (comme le beurre d’amande) première chose le matin

Plus on mange de matières grasses (saines) dans le repas, plus on baisse la réponse glycémique. Mangez du bon gras comme tampon à la réponse de la glycémie / insuline.
Tim Ferriss dit qu’il mange au réveil quatre noix du Brésil et une cuillère à soupe de beurre d’amande.

3. Du jus de citron fraîchement pressé

Le jus de citron a montré sa puissance à coup sûr. Trois cuillères à soupe de jus de citron frais (pas du jus en bouteille acheté au magasin) semblaient baisser les pics d’insuline jusqu’à 10%.

Take Away

Notre illumination vers une vie saine, plus équilibrée, plus naturelle, prend un chemin lent mais logique.

Cette relation avec l’insuline n’est pas nouvelle, si vous regardez ce que les bodybuilders ont connu et pratiqué depuis des décennies. Il faut juste du temps pour que ce mode d’alimentation devient la vérité pour vous.

Si vous regardez l’explosion de l’obésité et du diabète, ce n’est pas du tout difficile de faire les connexions.

Pour votre santé et à votre santé 😉

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de