Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Comment changer de vie en 6 minutes

Oh, vous êtes occupé? Bizarre, je pensais que c’était juste moi.

Peu importe où vous êtes dans la vie en ce moment, il y a au moins une chose que vous et moi avons en commun : Nous voulons améliorer nos vies et nous-mêmes. Je ne dis pas qu’il y a quelque chose de mal chez nous, mais comme des êtres humains, nous sommes nés avec le désir de croître et de nous améliorer continuellement. Je crois que c’est en chacun de nous. Pourtant, la plupart des gens se réveillent chaque jour de leurs vies, restent à peu près les mêmes et pensent jamais à changer de vie.

Si le succès et la réussite ont été mesurés sur une échelle de 1 à 10, on est sûr de dire que tout le monde voudrait vivre la vie au niveau 10.

Voici le deal : Pour atteindre le niveau 10 dans la vie que vous voulez finalement, vous devez d’abord consacrer du temps chaque jour pour devenir une personne de niveau 10, une personne qui est capable de créer et de maintenir ce niveau de succès.

Mais qui a le temps pour ça, n’est-ce pas ? Heureusement, il existe une méthode : six minutes par jour pour changer de vie.

Entrez les économes de la vie, voilà une séquence qui combine les six pratiques de développement personnel les plus efficaces. Alors que certains investissent des heures sur ces pratiques, il suffit d’une minute pour chaque – ou six minutes au total – pour avoir des résultats extraordinaires.

Imaginez les six premières minutes de chaque matin commençant comme ceci :

Minute 1 : S est le silence

Au lieu de frapper le bouton snooze de votre réveil, puis se précipiter à travers votre sentiment de personne stressée et débordée, investissez votre première minute. Asseyez-vous tranquillement, soyez calme et paisible et respirez profondément. Concentrez-vous et créez un état optimal qui vous canalisera à travers le reste de votre journée.

Pourquoi ne pas méditez ? Dire une prière de gratitude et apprécier le moment. Vous vous asseyez dans le silence, vous calmez votre esprit, vous détendez votre corps et laissez votre stress fondre. Vous développez un sens plus profond de clarté.

Minute 2: A est pour Affirmations

Lisez votre papier d’affirmations : déclarations écrites qui vous rappellent votre potentiel illimité, vos objectifs les plus importants et les actions que vous devez prendre dès aujourd’hui pour les atteindre.

Vous rappelez les décisions dont vous êtes capable, vous motive vraiment. Parcourir la liste des actions que vous devez prendre, vous redynamise pour vous concentrer sur ce qui est nécessaire aujourd’hui pour pousser votre vie au niveau suivant.

Minute 3: V est pour la visualisation

Fermez vos yeux et visualisez à quoi ça va ressembler quand vous atteindrez vos objectifs. En imaginant votre vision idéale, vous augmenter votre conviction que c’est possible et votre désir d’en faire une réalité et changer de vie.

Minute 4: E est pour l’exercice

Levez-vous et bougez votre corps pendant 60 secondes, assez longtemps pour augmenter le flux de sang et d’oxygène dans votre cerveau.

Vous pouvez facilement faire une minute de push-ups ou tractions. Le but est d’augmenter votre rythme cardiaque, de générer de l’énergie et augmenter votre capacité à être attentif et concentré.

Minute 5: L est pour la lecture

Prenez le livre de développement personnel que vous êtes en train de lire et lisez une page, peut-être deux. Apprendre une nouvelle idée, quelque chose que vous pouvez intégrer dans votre journée, qui permettra d’améliorer vos résultats au travail ou vos relations. Découvrez quelque chose de nouveau que vous pouvez utiliser pour penser mieux, se sentir mieux, vivre mieux et changer de vie.

Minute 6: P est pour Plan

Sortez votre journal et prenez une minute pour écrire une chose de laquelle vous êtes reconnaissant, quelque chose de laquelle vous êtes fier et un ou plusieurs objectifs que vous vous êtes engagé à réaliser ce jour. Vous créez la clarté et la motivation qui vous aiderons pour prendre des mesures.

Commencez FISSA dès aujourd’hui.

Comment vous vous sentiriez si vous pratiquez cette stratégie des six premières minutes de chaque jour? Comment serait la qualité de votre journée et votre vie ? Nous pouvons tous convenir que l’investissement d’un minimum de six minutes à devenir la personne que nous devons être et créer la vie que nous voulons vraiment est non seulement raisonnable. C’est un must absolu pour changer de vie !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by