Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

Comment ralentir votre métabolisme et gagner du muscle en 4 étapes



Si vous avez un métabolisme rapide ou vous rencontrez une insuffisance pondérale, vous devriez peut-être travailler sur la prise de poids. Votre métabolisme est principalement affecté par la taille de votre corps et de la composition (masse musculaire, masse lipidique, masse osseuse), de votre sexe et de votre âge. Bien que vous puissiez changer votre composition corporelle en gagnant du muscle ou en perdant de la graisse, mais vous ne pouvez pas affecter les autres déterminants de votre métabolisme. Il est, cependant, possible de ralentir votre métabolisme et gagner en poids sainement et sans prendre de médicaments. Vous avez simplement besoin de changer vos habitudes alimentaires et votre activité physique.

MetabolismEngine

# Étape 1: 

Pour commencer il faut manger plus de calories que ce dont vous avez besoin. Donc, si vous mangez 500 calories supplémentaires chaque jour, vous verrez facilement votre poids évoluer sur la balance. Pour s’y faire, il faut manger des portions plus grandes à l’ensemble des repas et davantage d’aliments riches en calories saines : fruits secs et noix (riches en MG saines et en arginine qui ralenti le métabolisme), viandes, produits laitiers riches en MG, céréales complètes (type flacon d’avoine).

# Étape 2: 

Ensuite ajoutez des extras dans les repas. Par exemple, mettre 2 c à s d’huile d’olive sur vos spaghettis et ajouter la sauce, au lieu de seulement l’ajout de la sauce. Vous pouvez ajouter du miel pour le thé et du fromage à tartiner plus la confiture pour vos tartines. Ces extras aident à prendre du poids.

extra

# Etape 3: 

Espacez les repas pour ralentir le métabolisme.  Car plus vous mangez, plus votre métabolisme fonctionne et plus votre corps brûle les calories. Par conséquent, si vous mangez seulement trois fois par jour au lieu de grignoter souvent et d’avoir cinq ou six repas par jour, vous allez ralentir votre métabolisme.

# Etape 4

Pratiquez des exercices à des intensités plus faibles et pour des périodes plus courtes. Des exercices vigoureux comme la course vous fera perdre du poids, donc s’en tenir avec modération à la marche pour votre exercice cardio-vasculaire. Ajoutez un entrainement de résistance à votre routine d’exercices afin que vous puissiez gagner du muscle au lieu de perdre du poids. Vous pouvez remplacer vos typiques 30 minutes de course trois fois par semaine avec 30 minutes de l’entraînement en force trois fois par semaine et 30 minutes de marche deux fois par semaine. Cela vous   aidera à ralentir votre métabolisme de sorte que vous prenez du poids.

 

how-to-gain-muscle-fast

 

Je t’invite à télécharger notre Programme alimentaire : 7 JOURS de « vraie nourriture » en t’inscrivant à la newsletter et comme cadeau il y aura dedans des idées pour le quatrième repas (les snacks de collation) :-D ! Tu verras vraiment que se ne sont pas les repas classiques insuffisants des bodybuilders (riz, haricot et poulet…etc.)

 Programme alimentaire « 7 jours de vraie nourriture »

About the author /


6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Catherine VanreckGuiAdilMarco S Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marco S
Invité
Marco S

Bonjour Adil, alors là! Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.. si tu manges que 3 repas par jour comment veux tu prendre du poids si disons qu’avec un repas on envoie que 800 Calories donc 3 repas = 2400 Calories.. comment veux-tu prendre du poids avec ça ?? Pour ralentir le métabolisme c’est surtout la Caséine le soir.. et au contraire il faut manger 6-7 repas par jour.. Ca fait des années que je suis là dedans.. Et une autre chose..! Les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé.. As-tu déjà vu une vache boire… Lire la suite »

Gui
Invité
Gui

Bonjour, je m’inscris pour avoir la liste des repas et merci pour cet article !

Catherine Vanreck
Invité
Catherine Vanreck

Bonsoir je ne comprend pas pourquoi vous écrivez un article sur la perte de poids (c est ce qui m interresse) pour ensuite proposer un téléchargement sur la perte de poids?bon sens..?!.?

1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by