Si vous avez un métabolisme rapide ou vous rencontrez une insuffisance pondérale, vous devriez peut-être travailler sur la prise de poids. Votre métabolisme est principalement affecté par la taille de votre corps et de la composition (masse musculaire, masse lipidique, masse osseuse), de votre sexe et de votre âge. Bien que vous puissiez changer votre composition corporelle en gagnant du muscle ou en perdant de la graisse, mais vous ne pouvez pas affecter les autres déterminants de votre métabolisme. Il est, cependant, possible de ralentir votre métabolisme et gagner en poids sainement et sans prendre de médicaments. Vous avez simplement besoin de changer vos habitudes alimentaires et votre activité physique.
# Étape 1:
Pour commencer il faut manger plus de calories que ce dont vous avez besoin. Donc, si vous mangez 500 calories supplémentaires chaque jour, vous verrez facilement votre poids évoluer sur la balance. Pour s’y faire, il faut manger des portions plus grandes à l’ensemble des repas et davantage d’aliments riches en calories saines : fruits secs et noix (riches en MG saines et en arginine qui ralenti le métabolisme), viandes, produits laitiers riches en MG, céréales complètes (type flacon d’avoine).
# Étape 2:
Ensuite ajoutez des extras dans les repas. Par exemple, mettre 2 c à s d’huile d’olive sur vos spaghettis et ajouter la sauce, au lieu de seulement l’ajout de la sauce. Vous pouvez ajouter du miel pour le thé et du fromage à tartiner plus la confiture pour vos tartines. Ces extras aident à prendre du poids.
# Etape 3:
Espacez les repas pour ralentir le métabolisme. Car plus vous mangez, plus votre métabolisme fonctionne et plus votre corps brûle les calories. Par conséquent, si vous mangez seulement trois fois par jour au lieu de grignoter souvent et d’avoir cinq ou six repas par jour, vous allez ralentir votre métabolisme.
# Etape 4:
Pratiquez des exercices à des intensités plus faibles et pour des périodes plus courtes. Des exercices vigoureux comme la course vous fera perdre du poids, donc s’en tenir avec modération à la marche pour votre exercice cardio-vasculaire. Ajoutez un entrainement de résistance à votre routine d’exercices afin que vous puissiez gagner du muscle au lieu de perdre du poids. Vous pouvez remplacer vos typiques 30 minutes de course trois fois par semaine avec 30 minutes de l’entraînement en force trois fois par semaine et 30 minutes de marche deux fois par semaine. Cela vous aidera à ralentir votre métabolisme de sorte que vous prenez du poids.
Je t’invite à télécharger notre Programme alimentaire : 7 JOURS de « vraie nourriture » en t’inscrivant à la newsletter et comme cadeau il y aura dedans des idées pour le quatrième repas (les snacks de collation) ! Tu verras vraiment que se ne sont pas les repas classiques insuffisants des bodybuilders (riz, haricot et poulet…etc.)
Bonjour Adil, alors là! Je ne suis pas du tout d’accord avec toi.. si tu manges que 3 repas par jour comment veux tu prendre du poids si disons qu’avec un repas on envoie que 800 Calories donc 3 repas = 2400 Calories.. comment veux-tu prendre du poids avec ça ?? Pour ralentir le métabolisme c’est surtout la Caséine le soir.. et au contraire il faut manger 6-7 repas par jour.. Ca fait des années que je suis là dedans.. Et une autre chose..! Les produits laitiers ne sont pas bons pour la santé.. As-tu déjà vu une vache boire… Lire la suite »
Salut Marco Merci pour ton avis ! Concernant le nombre de repas qu’il faut suivre…cela dépend de ton objectif : prise de masse qui dit prise de gras également (6-7 repas/j) ça inclus quelques shakers ou prise de muscle sec (3 repas/j) et je suppose que tu connais la différence si ça fait des années que tu es dedans… Au sujet des produits laitiers…c’est un débat inutile sérieusement, on ne fait pas leur promotion ici. Consommer avec modération du lait bio ou un fromage blanc bio, ce n’est pas ça qui va tuer. Par contre, tu proposes de la caséine… Lire la suite »
Bonjour, je m’inscris pour avoir la liste des repas et merci pour cet article !
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre confiance, n’hésitez pas à suivre fissalifestyle sur instagram pour plus de recettes 😉
Bonsoir je ne comprend pas pourquoi vous écrivez un article sur la perte de poids (c est ce qui m interresse) pour ensuite proposer un téléchargement sur la perte de poids?bon sens..?!.?
Bonjour Catherine,
Nous proposons un coaching pour les deux cas perte de poids (graisses) pour les personnes en surpoids et prise de poids (muscles) pour les personnes ultra secs.
Si vous avez besoin de perdre, nous avons aussi l’article pour accélérer le métabolisme : https://fissalifestyle.com/food/comment-augmenter-le-metabolisme-pour-bruler-les-graisses/
Le programme que nous proposons gratuitement est un équilibre entre les deux cas. Le style alimentaire durable et convenable dans le quotidien.
Vous pouvez envoyer également vos questions dans le détail à contact@fissalifestyle.com
Nous aurons plaisir à vous répondre 🙂 !
La tribu FissaLifestyle