Le web magazine engagé à motiver, informer et divertir les publics à travers toute la francophonie

3 conseils FISSA pour les vacances de fêtes

Comment rester IN SHAPE pendant les vacances ?
Ici je partage trois astuces que je utilise personnellement pour rester en forme pendant les vacances.

Pendant les vacances presque tout le monde pose cette fameuse question : “comment voulez-vous résister à toutes les tentations de vacances et de fêtes?”

Voici mes trois règles quand il s’agit de vivre LEAN pendant cette période :

noël en forme

1. Calmez-vous

Ce sont juste quelques jours! Rappelez-vous ceci parce que c’est très important. Vivre sainement est un lifestyle. Vous n’allez pas ruiner tous vos efforts avec quelques jours de mauvaise alimentation. Il faudra des semaines, des mois et des années de mauvaise alimentation pour ruiner vos sacrifices.

C’est pourquoi j’ai une politique de “lâcher prise” lors des occasions spéciales. Ma philosophie est juste manger tous les aliments qui sont servis autant que je veux jusqu’à ce que je sois satisfait, mais pas malade.

Je peux le faire, parce que je sais quand je me réveille le lendemain, et quand je vais être de retour à mon espace forme. C’est ce qu’on appelle l’engagement. Et je sais que si tu es comme moi, tu en seras là également.

2. Workout tôt dans la journée

Si vous voulez récupérer avec une séance d’entraînement, le matin est le meilleur moment pour le faire. Car pendant les vacances, on se lance rapidement dans nos activités tout au long de la journée. Les meilleurs entraînements sont les Afterburn, les entraînements polyarticulaires comme les squats, deadlifts, presses, etc…Meilleurs parce qu’ils augmentent rapidement votre métabolisme, permettant à votre corps de brûler plus de calories à un taux plus élevé, de brûler les calories excédentaires et Afterburn car ils permettent de brûler plus longuement (jusqu’à 72h après l’effort). Cela vous aidera à brûler plus de glycogène dans les cellules musculaires de manière que plus de nutriments de votre repas peuvent être stockés pour de bon. Votre entraînement doit être plus que 15 minutes sur un vélo elliptique.

IT’S BEAST MODE TIME !!!

noel_gym

3. Collation 1 à 2 heures avant les grands repas

Ce repas devrait être composé de protéines, de graisses saines, et beaucoup de fibres (légumes). Une grande salade avec du poulet, des noix et de l’huile d’olive/vinaigre serait une bonne option.

Ce pré-grand repas permet de garder votre faim en échec afin que vous puissiez profiter mais sereinement des repas de famille copieux.

salade brochettes

Une fois de plus, vivre sainement est un mode de vie. Ça ne sert à rien de se priver de la jouissance des vacances avec la famille et les amis. Avoir un équilibre est ce qui nous permet de vivre en forme 365 jours par an. Et croyez-moi, une fois que vous arrivez à cet état d’esprit, votre corps va changer pour toujours!

Bonnes vacances les amis 😉 !

About the author /


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
1
Comment puis-je vous aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil
Powered by