Le premier magazine masculin hybride : Fitness, Santé, Lifestyle et Mindset

3 conseils FISSA pour les vacances de fêtes

Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest

 

Comment rester IN SHAPE pendant les vacances ?
Ici vous allez découvrir trois astuces que j’utilise personnellement pour rester en forme pendant les vacances.

Pendant cette période presque tout le monde pose cette fameuse question : “comment voulez-vous résister à toutes les tentations de vacances et des voyages?

Voici mes trois règles quand il s’agit de rester LEAN pendant cette période :

noël en forme

1. Calmez-vous

Ce sont juste quelques jours ! Rappelez-vous ceci, parce que c’est très important. Vivre sainement est un lifestyle.

Vous n’allez pas ruiner tous vos efforts avec quelques jours de plaisirs temporaires. Il faudra des semaines, des mois et des années de mauvaise alimentation pour ruiner vos actions et habitudes.

C’est pourquoi j’ai une politique de “lâcher prise” lors des occasions spéciales. Ma philosophie est juste manger tous les aliments qui sont servis autant que je veux jusqu’à ce que je sois satisfait, mais sans attendre que je sois repu.

Je peux le faire, parce que je sais que je vais être de retour à mon espace forme et je vais tout rattraper. C’est ce qu’on appelle l’engagement. Et je sais que si tu es comme moi, tu y seras là également.

2. Workout tôt dans la journée

Si vous voulez vous dépenser avec une séance d’entraînement, le matin est le meilleur moment pour le faire. Car pendant les vacances, on se lance rapidement dans nos activités tout au long de la journée.

Les meilleurs entraînements sont les exercices polyarticulaires comme les squats, deadlifts, presses, etc…les AFTERBURN

Meilleurs parce qu’ils augmentent rapidement votre métabolisme, permettant à votre corps de brûler plus de calories à un taux plus élevé, de brûler les calories excédentaires;

Et Afterburn car ils permettent de brûler plus longuement (jusqu’à 72h après l’effort). Cela vous aidera à brûler plus de glycogène dans les cellules musculaires de manière que vos repas ne peuvent pas être stockés pour de bon. 

IT’S BEAST MODE TIME !!!

noel_gym

3. Collation 1 à 2 heures avant les grands repas

Elle devrait être composée de protéines, de graisses saines, et beaucoup de fibres (légumes ou fruits). Une grande salade avec du poulet, des noix et de l’huile d’olive/vinaigre serait une bonne option.

Ce pré-repas permet de garder votre faim en échec afin que vous puissiez profiter, mais sereinement des repas de famille copieux.

salade brochettes

Une fois de plus, vivre sainement est un mode de vie. Ça ne sert à rien de se priver de la jouissance des vacances avec la famille et les amis. Avoir un équilibre est ce qui nous permet de vivre en forme 365 jours par an. Et croyez-moi, une fois que vous arrivez à cet état d’esprit, votre corps va changer pour toujours !

Bonnes vacances les amis 😉 !

0 0 vote
Article Rating
Partagez...c'est sexy!
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sur Whatsapp
1
Comment puis-je aider ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Coach Adil