Maintenant que vous savez à quoi vous attendre dans un cycle de bulking, nous allons couvrir comment le concevoir :
1 – Mettre l’accent sur la nutrition, pas le training
Je ne sais pas pourquoi, mais la plupart d’entre nous ont tendance à se concentrer sur notre training quand on essaye de prendre du muscle et pas la nutrition. Ceci est la plus grande et la plus commune erreur que les gens peuvent faire.
Avouons-le, la plupart des gars maigres sont débutants. Et quand vous êtes nouveau en musculation il ne vous faut vraiment pas beaucoup pour stimuler la croissance musculaire. Vous pourriez avoir un programme horrible au commencement (et qui d’entre nous ne l’a pas fait ?) mais en termes de stimulation de la croissance, il marchera.
Une autre raison pourquoi le training n’est pas le prioritaire pendant le bulking, c’est le facteur d’intensité. Je sais par expérience que les gars trop secs, souvent se tuent dans le gym. Comme mentionné précédemment, ils peuvent ne pas avoir le meilleur programme, mais leur pure volonté de mettre l’accent sur la croissance musculaire à travers la fonte fera le job.
2 – Consommer des calories liquides
Ceci est une astuce commune pour la prise de muscle, mais je voudrais aller un peu plus loin en disant qu’au moins la moitié de vos repas doit être consommé sous forme de liquides. Et non, les pré et post-entraînements, ces boissons ne comptent pas parce qu’elles remplacent simplement ce que vous perdez d’énergie que le training provoque.
Les repas liquides sont parfaits pour le bulking parce qu’ils sont généralement riches en nutriments (en supposant que vous avez les bonnes recettes “liste de smoothies protéinés“), ils prennent moins de temps pour être digérés et absorbés. Cela signifie que vous serez prêt pour votre prochain repas plus tôt, ce qui équivaut à obtenir plus de calories.
Cela évite aussi toutes les excuses pour ne pas manger. Le temps de préparation et le temps de la consommation sont courts, de sorte que vous pouvez faire et boire fissa la moitié de vos repas journaliers! Une astuce est de préparer votre boisson à l’avance. De cette façon, elle est prête quand vous le voulez. (Et non, vous ne devez pas vous inquiéter à propos de la dégradation des protéines). Faire des smoothies est facile à faire, donc les paresseux avec la nutrition n’ont vraiment aucune excuse pour ne pas en mixer 😉
3 – Réduire les fruits et légumes
Wow, est-ce vraiment une astuce ? Vous sentez-vous choper un cancer juste en lisant ceci ?
Les fruits et légumes sont des parfaits aliments de restriction calorique, car ils sont très rassasiants et fournissent de l’énergie. Mais à limiter si vous ne voulez pas avoir vraiment des problèmes répondant aux besoins en calories riches.
Je peux déjà entendre des gens pleurer à ce sujet, garder à l’esprit que la consommation des fruits et légumes peuvent être minimisés temporairement pour quelques semaines. Encore une fois, ceci est un cycle de bulking, pas un changement de vie permanent. En outre, les besoins en micronutriments (vitamines, minéraux…) peuvent être maintenus pendant une courte période de temps avec les smoothies à partir desquels vous devriez obtenir aussi vos calories liquides supplémentaires.
Astuce: mettez dans vos smoothies principalement les fruites caloriques, en plus ce les rend très encuteux (bananes, avocats, les fruits à coques, les fruits déshydratés, la noix de coco, les raisons, les cerises, les kakis, la mangue)
Je pense que le vrai danger avec cette astuce est que les gens installent ce changement à long terme dans leur alimentation, ce qui est bien sûr inutile et finalement néfaste. De même, il est également important de comprendre que cette astuce, lorsqu’elle est utilisée à court terme, ce n’est pas nuisible et fonctionne bien pour répondre à vos objectifs de prise de muscle.
Pour rappel, cette astuce est à appliquer uniquement si vous ne pouvez pas répondre aux besoins caloriques actuelles. Elle devrait être utilisée pour une durée maximum de deux mois.
Cette transformation physique n’est pas l’étape finale, plutôt l’étincelle qui allume une plus grande évolution pour obtenir un corps plus volumineux. Elle est le premier parcours de chemin pour batir un corps meilleur.
Si vous voulez démarrer l’effet domino dans votre propre vie …
–> Ici des raisons pour commencer
–> Ici votre premier instrument de ma boite outil
(Mon programme gratuit de 7 JOURS DE VRAIE NOURRITURE)